24-03-2022 Attitudes de consommation
Que savent les consommateurs des probiotiques dans l’alimentation ?
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants. Lorsqu’ils sont administrés en quantités satisfaisantes, ils apportent un bénéfice en termes de bien-être. Une consommation quotidienne typique est d’environ un milliard d’unités formatrices de colonies (UFC).
Dans quelle mesure le client ordinaire perçoit-il tout cela ? Dans une enquête mondiale, un grand fournisseur danois de composants a demandé à 15 639 clients ce qu’ils savaient des probiotiques et de leurs avantages potentiels pour le bien-être.
Lorsqu’on leur a demandé dans quelle mesure les répondants connaissaient les probiotiques, 75 % d’entre eux ont répondu qu’ils les connaissaient « très » ou « considérablement ». Vingt-cinq pour cent ont déclaré qu’ils ne les connaissaient pas du tout.
Dans l’ensemble, les répondants semblaient désireux d’en savoir plus sur les probiotiques.
En analysant les catégories de repas, l’enquête a révélé que les produits laitiers sont la manière la plus appréciée et la plus fréquente de consommer des probiotiques. Contre 52 % pour les produits laitiers, seuls 10 % souhaitent consommer des probiotiques dans le fromage, 9 % dans les aliments fermentés d’origine végétale et 7 % dans les jus.
Lire l’analyse complète sur le site de Food Navigator