06-09-2019
Les nouveaux outils de séquençage haut débit au service de la qualité sanitaire des produits
Le réseau normand SESAD (sécurité sanitaire, bien-être et aliments durables) organise un colloque le 8 novembre 2019 à St Lô.
Le thème de cette journée est «Les nouveaux outils de séquençage haut débit au service de la qualité sanitaire des produits ». La technologie WGS et son application en agro-alimentaire sera présentée. Cette technologie permet la résolution ou l’anticipation d’accidents de fabrication liés à la présence de micro-organismes pathogènes ou d’altération dans les aliments. Elle concerne toutes les filières.
Invitation disponible en cliquant ICI.
Pour vous inscrire, merci d’envoyer un mail à actalia50@actalia.eu avant le 10/10/2019 en précisant votre nom, prénom, fonction, société.
ACTALIA proposera les interventions suivantes.
– Survie et adhésion des oocystes de Cryptosporidium spp. sur des matrices alimentaires végétales. Par Stéphanie La Carbona.
– Apport du WGS pour la surveillance de Salmonella spp. dans les fromages au lait cru en filière bovine. Par Valérie Michel.
– Le WGS pour une approche préventive de Listeria monocytogenes dans les ateliers de transformation des produits de la mer. Par Aurélie Hanin.