Actalia

Accompagner les acteurs de la filière agroalimentaire pour la maîtrise de la qualité et l’innovation


  • Partager :
  • Mail

Actualités Technologies alimentaires

17-03-2025 Technologies alimentaires

Faire du fromage sans vache grâce à la fermentation de précision

fromage

C’est une révolution silencieuse à l’œuvre dans le secteur des produits laitiers. Son nom ? La fermentation de précision, une technologie qui permet de produire certaines protéines de lait en se passant des vaches. A la clé, des fromages ou yaourts avec une texture semblable aux classiques de nos frigos.

Le principe ? Intégrer un bout d’ADN de la vache à un micro-organisme qui, plongé dans une cuve de fermentation, va se mettre à fabriquer de la caséine.

Si leur vente n’est pas encore autorisée en Europe, les géants du secteur regardent avec gourmandise les opportunités que dessine une telle technologie.

 

Source : Agris.Fao.org

Image par lee_2 de Pixabay