17-03-2017 Réglementation
Bien-être animal : une spécification technique qui tombe à point nommé
Fin 2016, la collaboration entre l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) a abouti à la publication d’une spécification technique sur le bien-être animal. Une collaboration inédite.
Fruit de la collaboration entre l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) une nouvelle norme internationale « ISO/TS 34700:2016 » accompagne depuis peu les professionnels de la chaîne d’approvisionnement alimentaire désireux de mieux gérer le bien-être animal. Un document qui tombe à point nommé, au lendemain des scandales de maltraitance qui ont émaillé l’actualité française, notamment dans l’élevage intensif.
« Cette spécification technique est destinée à soutenir la mise en œuvre de pratiques adéquates pour tenir compte du bien-être animal dans les systèmes de production animale, déclare l’ISO. Elle offrira aux exploitants de la chaîne alimentaire un moyen de démontrer leur engagement à prendre en compte le bien-être des animaux. »
Lire la suite de l’article et télécharger la norme internationale