17-06-2021 Innovation
Alimenter les énergies
Selon l’IFIC (International Food Information Council), près de trois personnes interrogées sur dix (28%) en décembre 2020 ont déclaré consommer davantage de boissons caféinées qu’en janvier précédent. L’IFIC prévoit que les Américains continueront à se tourner vers la caféine pour les aider à accomplir leurs tâches et leurs listes de choses à faire.
Dans leur quête de caféine, de nombreux consommateurs recherchent des boissons énergisantes. L’innovation est stimulée par le « clean label », le « light », les boissons fonctionnelles (outre l’énergie et la vigilance) et les produits hybrides (mélanges de thé et de boissons énergétiques).
On note un mouvement vers les boissons énergétiques « clean label », qui utilisent des sources d’énergie naturelles comme l’extrait de yerba maté, la feuille de guayusa, l’extrait de thé vert ou l’extrait de café vert.
Dans l’article publié sur IFT, l’auteur donne un aperçu de certains des ingrédients que les formulateurs de produits utilisent dans les boissons énergisantes pour offrir des avantages énergétiques « clean label ».