24-10-2018 Environnement & Développement durable
Trophées 2018 de la performance énergétique
Les Trophées de l’Institut Orygeen permettent de mettre en lumière les entreprises qui prouvent qu’une démarche créative et volontaire peut avoir un impact positif sur leur compétitivité et sur l’environnement.
Les efforts des industriels en matière d’efficacité énergétique ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur. C’est pourquoi, l’institut Orygeen continue, avec ses Trophées, à mettre en avant ces entreprises qui ont fait le choix de mettre en place des démarches énergétiques structurées et engagées pour améliorer leur compétitivité.
Sous le patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’alimentation, la cérémonie des trophées 2018 de la performance énergétique de l’industrie agroalimentaire aura lieu le Mercredi 24 octobre à 16h30, sur le plateau télévisé du SIAL, à Paris Nord Villepinte. Deux lauréats industriels IAA seront récompensés pour leurs actions d’optimisation énergétique réalisées sur leurs sites, et dévoilé exclusivement le 24 octobre, lors de la cérémonie.
La sélection s’est basée sur la méthode World Class Energy Performance. Cette méthode a permis d’évaluer chacun des candidats selon leur performance énergétique globale et pas uniquement selon l’efficacité énergétique de leurs process. Elle est basée sur les principes de la performance industrielle. L’approche permet d’incorporer tous les nouveaux leviers de performance apparus ces dernières années dans une vision long terme de progrès pérenne : l’efficacité énergétique, l’auto production d’énergie et en particulier d’énergies renouvelable, les achats d’énergie et d’énergies renouvelable, la flexibilité, le tout associé à la transformation digitale de l’entreprise.
Lire l’article complet et voir les nominés sur le site AgroMedia