16-05-2018 Innovation
Le boom des boissons fermentées
Grâce au processus de la fermentation, les aliments et boissons acquièrent non seulement un goût unique, légèrement acide mais favorisent également la santé digestive grâce à leur teneur en probiotiques et en bonnes bactéries.
Par ailleurs, les boissons fermentées représentent une alternative naturelle aux boissons gazeuses artificiellement gazéifiées qui dominent le marché.
Selon Mintel, agence leader mondiale dans l’analyse des marchés, 55% des consommateurs espagnols, 53% des Polonais et 43% des Français pensent que les boissons gazeuses fabriquées uniquement à base d’ingrédients naturels sont meilleures pour la santé. […]
Des lancements de boissons de plus en plus nombreux sur le marché
Sur le marché européen, les lancements de nouvelles boissons fermentées sont de plus en plus nombreux. Le kombucha, une boisson gazeuse fermentée consommée depuis des milliers d’années en Asie, est la star du moment. Considérée localement comme un véritable élixir de jouvence, cette boisson fermentée à base de thé et riche en probiotiques est de plus en plus populaire en Occident, où elle est commercialisée comme une alternative saine aux boissons gazeuses artificielles.
Lire la suite de l’article sur le site d’AgroMedia