12-09-2016 Attitudes de consommation
BlaBlat’Plat
Selon l’étude sur la santé des jeunes en région Languedoc –Roussillon (1)*, près de la moitié (49,1%) des étudiants bénéficient d’une bourse aux critères sociaux et 19,2% sont considérés précaires au score individuel de fragilité sociale Epices (Evaluation de la précarité et des inégalités de santé pour les centres d’examen de santé). De plus, les étudiants précaires présentent des indices de santé mentale et de dépression plus mauvais que les étudiants non précaires.
Les étudiants dépensent en moyenne 100 à 200 euros par mois pour leur alimentation. ; 54% d’entre eux considèrent devoir « faire attention à leurs dépenses».
Financé par le Fonds Français pour l’Alimentation Santé, ce projet de recherche interventionnelle s’inscrit donc dans ce contexte. Ce L’axe de travail est l’alimentation durable, telle que définie par la FAO, soit « une alimentation durable protège la biodiversité et les écosystèmes, est acceptable culturellement, accessible, économiquement loyale et réaliste, sûre, nutritionnellement adéquate et bonne pour la santé ».
et visiter le site BlaBla’Plat