14-10-2024 Nutrition-Santé
Les problématiques de la reformulation
De très importants fabricants de produits alimentaires reformulent leurs produits afin de réduire la teneur en sucre, en sel et en matières grasses afin de répondre aux réglementations sanitaires et à la demande des consommateurs pour des options plus saines.
Cependant, de nombreux consommateurs hésitent à accepter des produits reformulés, craignant que la réduction de certains ingrédients ne compromette le goût. Ainsi les marques sont encouragées à se concentrer sur des messages positifs concernant les avantages pour la santé plutôt que sur les inconvénients de la réduction des ingrédients afin d’améliorer l’acceptation par les consommateurs.
La solution choisir par certaines entreprises est une approche « santé furtive ». Elle apportent des changements graduels que les consommateurs ne remarqueront peut-être pas. Cette approche permet aux consommateurs de s’adapter à de nouveaux aromes et à de nouvelles formulations sans ressentir de changement significatif, ce qui leur permet d’accepter plus facilement des options plus saines. Cette méthode permet d’améliorer le profil nutritionnel des produits tout en fidélisant et en satisfaisant les clients.
Source : Food Navigator
Image : https://www.nutrition.org.uk/