23-09-2021 Additif
Que pensent les consommateurs des additifs alimentaires ?
Afin de déterminer comment les consommateurs allemands perçoivent et comprennent actuellement les additifs alimentaires, l’Institut fédéral allemand pour l’évaluation des risques (BfR) a mené une enquête nationale.
Les résultats ont révélé qu’une majorité de consommateurs allemands ont une perception négative des additifs alimentaires. Sur les 1 015 personnes interrogées dans le cadre de l’enquête, plus de la moitié (55 %) ont déclaré essayer d’éviter certains additifs lorsqu’ils achètent des aliments. Quarante pour cent ont déclaré que la présence d’additifs n’influençait pas leurs décisions d’achat
De nombreuses personnes s’inquiètent des effets possibles sur la santé liés à la consommation d’additifs alimentaires, a noté le président du BfR, qui a souligné que ces additifs se sont avérés sûrs.
Dans le même temps, les enquêteurs concluent que les consommateurs « ne se sentent pas bien informés sur les additifs alimentaires ». En effet, 42 % des consommateurs ont déclaré qu’ils ne se sentaient pas du tout informés sur l’étiquetage des additifs alimentaires, 49 % ne se sentent pas bien informés sur les fonctions des additifs, 58 % sur les risques pour la santé des additifs et 60 % sur le processus de fabrication des aliments contenant des additifs.
Lire l’article complet sur Foodnavigator