09-04-2021 Attitudes de consommation
L’industrie agro-alimentaire végétale européenne affiche une croissance record
Les aliments d’origine végétale ne sont plus une nouveauté dans les rayons et dans les réfrigérateurs des supermarchés et des magasins de rabais à travers l’Europe. Mais quelle est l’ampleur de la demande pour ce type d’aliments?
Un nouveau rapport publié par le projet SMART PROTEIN, financé par l’UE, a analysé les données de vente au détail de 11 pays européens pour détailler exactement cette hausse de la consommation de produits d’origine végétale dans la région entre 2018 et 2020.
Le rapport offre des informations précieuses sur les habitudes de consommation européennes qui pourraient aider les producteurs et les détaillants alimentaires à identifier les segments de marché prometteurs. Selon les résultats de la recherche, l’industrie alimentaire d’origine végétale en Europe a connu une croissance globale étonnante de 49 % au cours de cette période de deux ans, pour un chiffre d’affaires total de 3,6 milliards d’euros. Les catégories des aliments d’origine végétale analysées étaient la viande, le lait, le yaourt, le fromage, la crème glacée et le poisson, selon la disponibilité dans chaque pays.
Lire l’article complet sur le site de Cordis