10-08-2018 Economie & Marchés
56ème journée d’étude IESIEL
En partenariat avec la Revue Laitière Française et le soutien du Cniel, de la Fnil, Fncl et d’Atla.
La révolution numérique entraine une nouvelle organisation dans le secteur agroalimentaire à différents niveaux : celui de la fabrication, de la diffusion des produits et surtout celui des Hommes.
Le numérique dans l’Entreprise Laitière :
Optimiser l’organisation, améliorer les performances
Tel sera le sujet abordé lors de notre prochaine journée d’étude du 5 décembre 2018.
Si les dirigeants des entreprises laitières réalisent que l’intelligence artificielle est un must, souvent il n’existe pas encore de stratégie adaptée pour l’intégrer. Le sujet est complexe, le temps manque, c’est coûteux !
Il est question d’automatisation des lignes de production, de numérisation, de robotisation, de dématérialisation et d’interconnexion pour produire plus vite et mieux tout en accélérant l’innovation.
Capteurs, drones, imageries par satellites, cobots, tablettes, réalité augmentée seront demain les outils d’aide à la décision.
Comment adapter les métiers et les activités pour monter en performance et satisfaire rapidement la clientèle.
L’Intelligence artificielle se chargera de nombreux domaines à la place de l’Homme. Toutefois, l’être humain restera indispensable, voire complémentaire à cette révolution numérique.
Nous aborderons donc l’usage de l’Intelligence Artificielle pour l’usine de demain, sous la présidence de Benoit POIGNANT – Directeur industriel Amériques du Groupe BEL.
Pascal PICQ, spécialiste de l’évolution de l’Homme ouvrira la journée. Nous aborderons les nouveaux modes de production ainsi que la nouvelle place de l’Homme dans l’usine 4.0, tout en s’appuyant de cas concrets.
Prenez date et venez échanger, les places sont limitées…
Un rendez-vous incontournable, convivial et agitateur d’idées pour l’Entreprise
Bulletin d’inscription et programme à télécharger sur le site de l’IESIEL